Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary en marche
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 986
1 septembre 2009

Avant de finir mon voyage, je rêve

Le mouvement et la vie

"Ici, en terre d'Occitanie, le ciel n'est pas un univers inaccessible, ni un simple décor. Nous nous y sentons immergés, c'est notre milieu de vie. Pas de frontière interdite entre ciel et terre; voilà 2 000ans que le voile du temple s'est déchiré. Il est toujours en mouvement. Pour être en harmonie avec la nature, il faut "vivre le ciel". Nous sommes impliqués dans ce cosmos dans lequel nous vivons; nous  en faisons partie, nous en avons hérité, nous en partageons les rythmes. Et si nous sommes en chemin, c'est que nous sommes inachevés.

Un auteur inconnu

Source de poésie

"Quand j'entends "infini", "univers", 'millions d'années", les mots me semblent trop vastes, trop lointains pour moi. A la limite, ces mots ne font peur parce qu'ils dépassent mon entendement. En revanche, un ciel bleu ou un ciel étoilé regardé en silence m'apaise. En juin, j'ai pu admirer, un superbe nuage, coloré par le soleil couchant, posé sur un voile de brume de chaleur au dessus des contreforts du Morvan. C'était une forme magnifique, ressemblant à un gisant de marbre mobile qui se transformait, s'éclaircissait tout en envoyant des éclairs vers la brume grise. Le ciel est pour moi source de poésie

Une auteur inconnue

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu peux faire encore et encore
Répondre
Mary en marche
Publicité
Archives
Publicité