Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary en marche
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 986
17 juillet 2012

16-17 Juillet ...1942

Hier mes petits "Nantais" étaient à manger avec nous . Nous avions mis la télé et les informations parlaient de la rafle du Vél'd'Hiv. le plus âgé d'entre eux m'a demandé ce que c'était : normal il n'est qu'en CM2. J'ai essayé de donner une explication, qui, je l'espère , entrainera d'autres questions . Je lui ai donc dit qu'il s'agissait d'une arrestation massive de Juifs , des enfants, des femmes et des hommes  en France pendant la guerre . Cette arrestation , sous l'impulsion du régime de Vichy a mobilsé la police française. J'ose espérer qu'il se souviendra des quelques paroles que je lui ai dites

                 

                                                                         

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...la liberté qu'ont nos petits: ça ne doit pas être facile pour eux d'assimiler ces dures vraies histoires!<br /> mais c'est l'histoire
Répondre
Mary en marche
Publicité
Archives
Publicité